Envie de personnaliser votre pièce, d’ajouter une touche décorative, de lumière ou un nouveau style ? Le néon LED est l’objet phare de ces dernières années ! Facilement installable et interchangeable, nous vous présentons les conseils et astuces pour installer votre néon.
Personnalisable, lumineux et transposable, le néon ne cesse de séduire les particuliers comme les professionnels. Petit ou grand, ils apportent une touche unique et une ambiance chaleureuse. Voici les meilleurs conseils pour bien installer votre néon, mais aussi les petites astuces parfois méconnues.
Accrocher votre néon avec des entretoises
C’est LA solution pour poser de manière parfaite votre néon. Populaire pour sa résistance et son esthétisme, l’accroche avec des entretoises vous permet une certaine sérénité sur la solidité de la pose de votre néon.
Stable, cette accroche évite les chutes et les balancements tout en assurant la bonne répartition du poids de votre néon. C’est la méthode utilisée, et approuvée par plus de 80% de nos clients. Très simple à réaliser, la pose de votre néon avec des entretoises ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes ! On les fournit bien évidemment gratuitement lors de votre commande.
Vous allez d'abord choisir l’endroit où votre néon va être installé. Munissez-vous d’un crayon à papier et marquez bien les zones à percer pour y fixer les entretoises. Percez ensuite ces zones fournies avec votre néon, vous disposez de petites chevilles que vous allez glisser dans ces trous. Vous fixez ensuite les entretoises avec l’aide de vis.
Avant d’installer votre néon, veillez à bien positionner les protections sur chaque endroit nécessaire afin de ne pas endommager votre néon. Vous pouvez maintenant accrocher votre néon en toute sécurité. Pour les plus curieux d'entre vous, voici un article qui vous expliquera comment habiller votre néon.
Le néon suspendu
Envie d’amener un peu de profondeur avec votre néon en le suspendant dans les airs ? C’est une des solutions les plus prisées par les professionnels. Néanmoins, cette solution ne répond parfois pas à tous les besoins.
Il est donc important avant de commencer cette installation de bien prendre en considérant l’endroit où vous allez accrocher votre néon. En intérieur ou en extérieur, dans un lieu de passage ou non, à quelle hauteur...
Dans les salons privés ou professionnels, les néons suspendus au plafond sont très prisés, car les exposants désirent que les murs ne soient pas percés.
Pour l’accrocher, c’est encore une fois assez simple ! Fixez un ( ou plusieurs ) crochet à l’endroit où vous souhaitez poser votre néon. Saisissez les câbles/chaines que nous vous fournissons gratuitement. Testez leur solidité avant la pose. Servez-vous de ce câble pour relier le crochet posé en amont et votre néon. Vous pouvez facilement ajuster la hauteur de votre néon et son espace de suspension.
Utiliser des bandes adhésives pour l’accroche de son néon
C’est une des solutions qui ressort très souvent. Même si cette dernière paraît simple, rapide et efficace. Nous allons vous montrer que ce n’est pas toujours le cas.
Cette méthode évite évidemment la pose de crochet ou la nécessité de percer. Cela peut donc vous éluder de faire des trous dans les murs, ce qui, comme vu précédemment, peut vous être favorable dans certains cas.
Avant d’entreprendre la pose de votre néon, veillez à bien nettoyer la future zone de pose. C’est une étape nécessaire pour garantir l’accroche de vos bandes adhésives, et par conséquence de votre néon.
Retirez les protections sur vos bandes adhésives et placez-les soigneusement sur le dos de votre néon. Vous pouvez en profiter pour les placer à des endroits qui ne permettent pas de les remarquer.
Vous n’avez plus qu’à positionner votre néon sur la zone préalablement nettoyée. Appuyez fermement pendant quelques secondes pour assurer la pose. Votre néon est accroché !
Mais, après cette pose facile, certains soucis peuvent arriver. Premièrement, votre bande adhésive à une durée de vie limitée et finira forcément par vous lâcher, et sans vous prévenir ! Deuxièmement, lors de fortes chaleurs, cette température va altérer l’adhésion de vos bandes et risque là aussi de faire chuter votre néon.
Poser mon néon sur un meuble ou une étagère
Pas l’envie de faire des trous ou de sortir les outils de bricolage ? Trop instable pour définir une seule position pour votre néon et le désir de le changer à chaque moment ? C’est sûrement la solution faite pour vous.
Moins académique et moins bricoleuse, c’est une méthode rapide, qui ne nécessite pas d’outils et de préparation. Elle vous permet de déplacer votre néon comme bon vous semble et d’aménager votre espace selon l’ambiance que vous désirez sur le moment. Fort de sa maniabilité et d’une pose décomplexée, cette solution ne garantit en aucun cas la sécurité de votre néon. Il sera plus en joue à être renversé, déplacé ou bien sujet à une chute.
Si c’est la solution que vous avez choisie, veillez à y faire attention et à choisir un endroit qui lui confère un maximum de stabilité !
Maintenant que vous êtes au point sur les poses de néon, il ne vous reste plus qu’à le faire !
Si vous n’êtes pas encore fixé sur le choix de votre néon, n’hésitez pas à découvrir notre catalogue et vous laissez tenter par notre service de personnalisation qui laisse parler votre imagination.