[SOLDES d'automne] PROFITEZ DE -17% AVEC LE CODE NEON17

0

Votre panier est vide

Takashi Murakami
22-06-2021

Takashi Murakami

5 minutes de lecture

Êtes-vous un fan de Takashi Murakami, ce peintre de génie japonais très connu dans le domaine de la Pop-culture ? Si tel est le cas, vous serez certainement ravi de posséder un néon inspiré directement des œuvres de ce dernier. Et en parlant de néon personnalisé, nous avons justement le modèle qui correspond à vos attentes !

Takashi Murakami : Qui est-il ?

takashi murakami artiste

Takashi Murakami est un artiste plasticien japonais qui a vu le jour le 1er Février 1961 à Tokyo. Ayant grandi dans une famille modeste, il a toujours souhaité devenir un animateur nippon de renom depuis son enfance. Malgré les difficultés qu'il a pu rencontrer, il intégra l'Université des arts de Tokyo.

Ce dernier s'est ainsi spécialisé dans le "Nihonga", style de peinture traditionnel japonais. Après des années d'études, il a obtenu son doctorat et devint un artiste peintre à part entière. Peu de temps après, Takashi Murakami fonda le "Hiropon Factory", un studio de production professionnel. Au début des années 2000, Hiropon factory devint "Kaikai Kiki Corporation".

Quelles sont les œuvres de Takashi Murakami les plus célèbres ?

chef d'oeuvre de takashi murakami

Au cours de ses nombreuses années de carrière, Takashi Murakami a marqué l'histoire de la peinture japonaise. Ses créations sont authentiques et reflètent des symboliques particulières pour chacune d'entre elles. D'ailleurs, cet artiste peintre met l'accent sur le bouddhisme et la spiritualité pour une grande partie de ses œuvres. Parmi les fresques les plus connues figurent :

  • Les 500 Arhats ;
  • In the land of the Dead, stepping on the tail of the rainbow ;
  • Me and Mr Dob.

Les 500 Arhats

Takashi Murakami les 500 arhats

C'est une fresque jugée monumentale, puisqu'elle fait environ 100 m de long au total. Il faut donc un grand espace d'exposition pour profiter pleinement de ce gigantesque tableau. En fait, Takashi Murakami s'est inspiré du fameux incident de Fukushima et des tremblements de terre fréquents au pays du soleil levant.

Cette œuvre reflète les "arhats", des personnages issus de la mythologie bouddhiste qui consolent les humains après un drame. Elle met en évidence l'existence d'êtres surnaturels représentant les forces de la nature. On peut aussi voir qu'il y a de petits personnages qui rient et d'autres qui se moquent de la mort. Selon Takashi Murakami, les arhats soigneraient les maux psychologiques et physiques des hommes.

In the land of the dead, stepping on the tail of the rainbow

takashi murakami chef d'oeuvre

Ce tableau est une représentation du shintoïsme et du bouddhisme. En d'autres termes, c'est une œuvre résultant des réflexions de Takashi Murakami sur les catastrophes naturelles. L'artiste essaye également de mettre en évidence le rôle qu'avait la foi dans les situations les plus difficiles.

On peut trouver dans cette fresque des figures monstrueuses évoquant différents personnages de la mort. Des crânes caractéristiques sont présentes et symbolisent "l'abîme". Lors de l'exposition de cette fresque en 2014 à New York, l'artiste a aussi voulu créer une ambiance bouddhiste. Il a alors eu une idée de reconstituer partiellement un temple bouddhiste zen pour que les visiteurs aient l'impression d'entrer dans un tout autre univers.

Me and Mr DOB

Me and Mr DOB

Fun et artistique, voilà les mots qui décrivent le mieux ce tableau de Takashi Murakami. C'est une œuvre originale qui émane une certaine gaieté de son auteur. Celui-ci a intégré sa propre représentation en mode caricature japonaise aux côtés de Mr Dubo, son ami imaginaire.

Ce qui différencie réellement cette œuvre des autres est la joie de vivre que l'auteur tente de représenter à travers différentes couleurs et animations. D'ailleurs, ce tableau aux allures de dessins pour enfant inclut des "fleurs souriantes" sur toutes les parties. En fait, ce sont des fonds de marguerites qui sont devenus de véritables icônes.

Vous cherchez un néon issu d'une des œuvres de Takashi Murakami ?

Les fans de Takashi Murakami seront certainement ravis de posséder une version néon de l'une de ses œuvres. Et justement, nous avons ce qu'il vous faut. Vous pouvez effectivement commander un néon de fleur de marguerite qui rappelle les magnifiques créations de ce génie en peinture.

Cet article sera une magnifique décoration pour votre chambre. Il est fait avec de multiples tubes LED en néon qui émane différentes couleurs. Ainsi, il peut illuminer, à basse tension, votre propre espace personnel et créer une ambiance vivante. Pour l'avoir, il vous suffira de passer commande auprès de notre boutique et nous nous ferons un plaisir de créer le néon parfait pour vous.

Vous pouvez aussi acheter un néon Takashi Murakami pour un ami ou une personne qui vous est proche. Ce sera un cadeau idéal pour un anniversaire, ou simplement pour faire plaisir à l'improviste. Alors n'hésitez plus à commander votre néon chez nous.

Pourquoi acheter un néon chez nous ?

takashi murakami néon

Tous nos produits sont faits avec la plus grande attention pour vous donner des néons de qualité. En effet, nous veillons à ce que chacun des articles que vous commandez soit exempt de défauts.

Nos néons restent parfaitement visibles en journée. Vous n'êtes donc pas obligé de vous mettre dans le noir pour profiter d'une superbe décoration luminaire. De plus, nous avons conçus nos produits pour qu'ils soient résistants aux chocs grâce à une armature faite en acrylique. Nous fournissons également les éléments de fixation nécessaire pour un montage facile.

Quelle est la durée de vie de nos néons ?

Nous avons conçu nos néons pour qu'ils aient une longue durée de vie. Pour cela, les matériaux utilisés pour la fabrication de chacun de nos articles sont d'excellente facture. De ce fait, vous pourrez profiter d'une magnifique décoration pendant 5 à 8 ans selon l'usage.

De plus, sachez que nos produits ne consomment pas beaucoup d'énergie. Une fois branchés, ils ne chauffent pas et leur température reste ambiante. Vous aurez aussi droit à une prise d'alimentation de 12V lors de l'achat de votre néon Takashi Murakami.

Le Saviez-vous ?

takashi murakami and kenye west

En devenant de plus en plus célèbre, Takashi Murakami est considéré comme un peintre de génie. En 2006, il a même été nommé comme étant l'un des artistes les plus chers au monde. Christie's le plaça au 6ᵉ rang des peintres les plus chers. Takashi revendiqua même être le digne successeur de Warhol, l'un des pionniers du Pop-art.

Fort de son succès, Takashi Murakami a également pris part à la conception de collection de la marque de luxe Luis Vuitton. En 2004, réalisa de nouveaux motifs pour cette fameuse maroquinerie et ajoute des touches originales aux anciens motifs. Par la même occasion, il a aussi réalisé deux court-métrages animés durant sa carrière.

Takashi Murakami réalisa en 2007 l'habillage de l'album "Graduation" de Kanye West. En effet, celui-ci lui confia la tâche de créer une pochette et des artworks attractif pour promouvoir ses titres. L'artiste peintre a aussi grandement contribué à la production et la réalisation du clip "Good Morning".


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.